Mettre en place ma voile d'ombrage à suspendre à multipoints d'attache

Pour l’installation de ce modèle, l’utilisation de câbles en inox et de tendeurs est vivement conseillée afin de permettre une installation solide et durable et permettre une meilleure tension.

1  Passez chaque boucle dans le câble, sur chacun des côtés.

2  Raccordez les boucles des angles de manière indépendante aux 4 points d’attache. Il faudra alors prendre garde d’avoir un écart minimum de 25 cm de part et d’autre entre l’angle de la voile d’ombrage et chaque point d’attache.
Exemple: pour une ombrière de dimensions 3x4m il faudra prévoir 3,5 x 4,5 m afin que votre voile d’ombrage aie une tension optimum.

3  Fixer ensuite vos câbles à vos points d’attache ; fixations murales, poteaux, etc à l’aide de tendeurs.

Note: Lorsque ce modèle est installé sur une pergola il faut que ses dimensions soient ajustées à celles de la pergola. Pour cela il vous suffira de rabattre les boucles et de fixer l’ombrière avec la corde tout autour.
Pour cela, se référer à l’installation de la toile d’ombrage dense en coco pour pergola.

Comme pour le modèle à suspendre à 4 points d’attache, il est important de respecter certaines règles pour l’installation.

1/ Premièrement, les points d’attache doivent être dans l’alignement des cordes de renfort en quadrillage.
2/ Ensuite, les câbles doivent être parallèles à l’ombrière.
3/ Enfin, il faut attacher toutes les boucles, sans en oublier aucune, en veillant que les boucles des angles soient attachées séparément.

Matériel d’installation pour les voiles d’ombrage à suspendre à multipoints d’attache :

Cosses cœur déjà installées dans chaque boucle.

Permettent aux câbles et aux cordes de coulisser plus facilement dans les boucles d’attache pour suspendre la voile et protège également l’intérieur de la boucle de l’usure.

Nous proposons différents diamètres de corde selon la taille de l’ombrière et l’écartement des points d’attache.

Retour en haut
[]